Ilot H ZAC Baud Chardonnet, Rennes (35)

Concours pour la construction de 96 logements collectifs et de commerces

Notre projet répond aux intentions urbaines projetées et crée un véritable cadre de vie urbain, un lieu de vie et d’animation entre l’îlot et l’espace public, tenant compte de la diversité des modes d’habiter et de pratiquer la ville..
Nous avons souhaité prolonger la morphologie urbaine proposée par l’urbaniste, en fragmentant le volume du podium en deux entités distinctes permettant d’offrir un vaste jardin suspendu continu, véritable trait d’union reliant les bâtiments du projet.
Ainsi, trois pièces urbaines émergent du socle :
Une tour en R+19 + niveau technique épouse l’angle Nord-Est. Elle se compose de 56 logements, offrant des doubles et triples orientations et des vues panoramiques,
Un plot en R+6 forme l’angle Sud-Est et respecte l’alignement sur l’avenue Semprun. Il participe au skyline gradué de l’avenue en jouant avec la volumétrie R+8 de la résidence voisine. Il se compose de 15 logements offrant des doubles et triples orientations,
Un plot en R+8, aligné sur la Rue Berthe Savery. Positionné en quinconce ce bâtiment est sculpté afin de ménager des percées visuelles vers l’environnement. Il se compose de 20 logements offrant également des doubles et triples orientations.

DATES CLEFS
Concours 2015

MAîTRISE D’OUVRAGE
Bouygues Immobilier agence Bretagne Nord
Coop Habitat Bretagne

COTRAITANTS
EGIS : Bet
Coache et Landre

SURFACE
7 635 m² SDP

COÛT
10 250 000 € HT

CHEF DE PROJET
Emeric Debrauwer