les bureaux
des lisières de garonne,
Bordeaux (35)

Construction de bureaux
et d’un restaurant interentreprises. Le bâtiment fait partie du projet des Lisières de Garonne, îlot mixte dont nous assurons la coordination urbaine, sur la parcelle d’une ancienne plateforme logistique de la ZAC Saint Jean Belcier. C’est une situation à la fois centrale et enclavée, qui s’inscrira demain dans la continuité de la ville.
A l’angle nord-est de l’îlot, le programme s’installe en lien avec les nouveaux bâtiments tertiaires qui ponctuent le quartier encore largement dédié à la logistique et aux activités productives.
Au-dessus d’un rez-de-chaussée occupé par un restaurant interentreprises, le projet développe 7 niveaux de plateaux de bureaux, qui peuvent être investis par un ou plusieurs preneurs. Pour leur confort, les usagers du bâtiment profitent d’une terrasse accessible en R+5. Abrité derrière la façade, un patio arboré s’installe en rez-de-chaussée, à destination du RIE.
Toutes les surfaces répondent à la réglementation ERP, laissant envisager un avenir durable au bâtiment grâce à plusieurs possibilités de requalification.

DATES CLEFS
Conception : 2016
PC obtenu en juin 2019
Chantier démarré en janvier 2020
Livraison prévue en juin 2023

MAîTRISE D’OUVRAGE
sccv coeur de garonne

COTRAITANTS
LS2 : Paysagiste
PROJEX : BET VRD, structure, acoustique
TERAO : BET Environnement
THERMECO : BET fluides

SURFACEs
bureaux : 4 121 m²

MISSION
CONCEPTION + PC
+ CONFORMITÉ ARCHITECTURALE

CHEF DE PROJET
ALEXANDRE CULOT

CARACTERISTIQUES
BREEAM excellent

PERSPECTIVES :
Motiv Studio